Qui sommes-nous

« Rouge Sang » : l’édition qui sent la poudre.
Notre maison est spécialisée dans l’édition de romans noirs, de polars et de thrillers.
Notre ambition est à la fois d’offrir aux lecteurs des textes soigneusement choisis par notre équipe, d’une qualité optimale grâce au choix de prestataires de qualité et de permettre aux auteurs d’être rémunérés de manière décente.
Notre vision de ce métier, de ses évolutions actuelles et du potentiel des marchés émergents, est celle d’axer le plus gros de notre énergie sur le développement de l’édition de livres en formats numériques, tout en proposant également aux lecteurs des versions papier d’excellente facture en format poche, disponibles essentiellement en vente directe, mais aussi sur les salons du livre ou événements similaires auxquels se rendront nos auteurs.
Il ne s’agit nullement d’un boycott des libraires, qui sont des professionnels que nous affectionnons, mais du constat des réalités financières d’engagement et de rentabilité de ce type diffusion qui ne correspond pas à nos priorités de prévision d’investissement. Ce type de vente n’étant financièrement rentable que pour les éditeurs traditionnels fermement installés et possédant un large pouvoir d’investissement, donc de diffusion en librairies, nous parions dans un avenir proche sur des collaborations innovantes et complémentaires de ces derniers avec des petites mais pertinentes structures comme la nôtre. Notre objectif principal est, à terme, la diffusion des œuvres de nos auteurs, en formats numériques, en France mais également à l’international sur les marchés porteurs.
Cette politique économique, qui correspond aux évolutions de l’édition moderne constatées à l’étranger, fait de « Rouge Sang » une structure résolument novatrice.
Nous sommes également une des rares maisons d’édition spécialisées dans le domaine du « Noir » à être entourés d’experts du domaine policier et criminel, permettant de laisser toute leur liberté de création aux auteurs, mais leur offrant les ressources et conseils pour une cohérence réaliste dans la rédaction de leurs œuvres.
Cette qualité est également un gage de crédibilité pour les adaptations télévisées, cinématographiques ou théâtrales si le format de l’œuvre s’y prête.
Nous publions également des témoignages, romancés ou non, des acteurs de ces univers.

Les fondateurs :
Après des carrières solo chacun de leur côté, des bas-fonds parisiens aux zones rebelles africaines, des amitiés allant de bikers barbus et tatoués, prince tchadien et rocker sioux, voyous ou ambassadeurs, loosers anarchisants et empereurs industriels japonais, du bleu police à toutes les nuances de camouflages militaires, du trafic de drogue à celui d’influences internationales, de journées de chantier à la direction d’une usine de textile, de salles d’autopsies à celles de chargements d’avions russes aux pilotes fin-saouls, de nuits comme barman-videur aux salons présidentiels, passant par les bars de Montreuil, les plateaux de télévision et les réunions du Medef, Estelle Taburiaux (Editrice) et Marc Louboutin (Auteur) font désormais équipe pour cette nouvelle aventure de publication de polars et romans noirs bien corsés.
La légende dit même qu’une polonaise en lit dès le petit-déjeuner… Comme tous les amoureux de récits de toutes les nuances de sombres au noir total, marqués d’une tâche essentielle de rouge sang.